Activités autour du camping
Autour du camping Domaine de Corneuil de nombreuses activités vous seront proposées pendant toute la période estivale: trek, VTT, activités sportives, pêche à l’étang des tourbières, randonnées équestres, tennis, visite du patrimoine à la recherche de notre histoire et préhistoire et découverte du savoir-faire périgourdin.
Sur place, en plus des animations hebdomadaires, le camping vous proposera des animations qui intéresseront parents et enfants.
Sous le belvédère qui surplombe la colline, vous pourrez vous laisser aller à la rêverie en admirant des ciels étoilés scintillants et à la mi-août vous pourrez vivre la nuit des étoiles filantes, de quoi rester scotché un long moment la tête dans les étoiles.
Une fois dans la saison, vous pourrez également participer à la nuit de la chauve-souris avec en nocturne une promenade sur le terrain à la recherche de ces animaux protégés qui peuplent encore le parc naturel.
Vacances sportives en Périgord:
Le Domaine de Corneuil est idéalement placé pour la pratique des sports nature.
La randonnée, la course à pied et le VTT sont très pratiqués au départ du camping avec différents niveaux de difficulté.
Le plateau d’Argentine et ses célèbres cluzeaux , le sentier de l’étang de St Estèphe, le saut du Chalard, le roc branlant, le sentier des meulières de St Crépin de Richemont et la voie verte de St Pardoux la Rivière vous permettront de découvrir des paysages très variés et une faune et une flore abondantes.
Le géocaching est un loisir très en vogue en Dordogne. Les amateurs pourront découvrir de nombreuses caches dans notre beau Périgord vert.
A quelques kilomètres du camping c’est le long de la Dronne que vous vous adonnerez aux joies du canoë-kayak ou du paddle. Près de l’étang des Nouailles à Nontron, c’est un accrobranche tous niveaux qui vous ravira.
A Agonac, le vélo-rail accueille les familles pour une balade mémorable sur une voie de chemin de fer désaffectée. Ceux qui préfèrent le mini-golf le pratiqueront au bord de l’étang de St Estèphe, les amateurs de golf quant à eux feront un parcours sur le golf de la Prèze.
Au plateau d’Argentine vous pourrez faire un vol en montgolfière ou en ULM.
A la découverte du savoir-faire périgourdin
Les artisans et les producteurs locaux vous les découvrirez sur les marchés de Piégut-Pluviers (un des plus grands de Dordogne), Brantôme, Nontron, Périgueux ou Bourdeilles.
Vous pourrez également profiter des belles journées d’été pour flâner dans les allées des brocantes ou des vide-greniers si nombreux dans la région.
A la découverte de notre patrimoine:
Si vous avez déjà visité Brantôme, Périgueux, Bourdeilles, St jean de Côle et les grottes de Villars il vous reste encore beaucoup de perles à découvrir. Vous pourrez visiter le village d’Aubeterre sur Dronne et son église troglodyte, le château de Varaignes et son musée des tisserands, la coutellerie et le pôle des métiers d’art de Nontron, le musée du fois gras à Thiviers, Villebois Lavalette et son imposant château médiéval.
Les amateurs de préhistoire pourront visiter les célèbres grottes de Lascaux ainsi que Sarlat, les Eyzies et La Roque-Gageac.
Un peu plus loin dans la région ce sont les chais de Cognac ou les vignobles du bergeracois qu’il faudra visiter ainsi que le charmant village de St Emilion, la très belle ville de Bordeaux et les plages de Lacanau. Oradour sur Glane, village musée de la 2ème guerre mondiale intéressera les férus d’histoire.