Réservez !
+33(0) 553 607 948
Mobil home aux Bernardières
Camping de Corneuil » Les attraits du Périgord

Les attraits du Périgord

Le Périgord-Dordogne est un véritable paradis pour le tourisme vert: des centaines de châteaux encore habités et tous plus beaux les uns que les autres, des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée à pied, à cheval ou en VTT, une faune et une flore luxuriantes en toutes saisons et des spécialités culinaires à couper le souffle!

C’est tout cela que nous vous proposons de découvrir dans le parc naturel Périgord-Limousin et bien plus encore: la convivialité, les sports nautiques, le calme,… un concentré de bonheur pour les touristes citadins et tous ceux qui raffolent de nature!

Mobil home Châteaux Les Bernardiares

Les châteaux

La Dordogne est la terre des 1001 châteaux, de quoi ravir les amateurs d’histoire et de vieilles pierres.

Du camping vous pourrez vous rendre à pieds au château des Bernardières. Ancienne demeure du pirate Barberousse, les actuels propriétaires vous y accueillent gratuitement pour une visite guidée inoubliable.

Dans un rayon de quelques kilomètres ce sont les châteaux de Beauvais et l’impressionnant château fort de Mareuil, puis l’imposant château médiéval fortifié de Villebois-Lavalette, le château de la Mercerie surnommé le petit Versailles ou encore le château de Richemont richement meublé que vous pourrez découvrir.

Les sentiers de randonnée

Les 350 kilomètres de sentiers de randonnée du pays Mareuillais sont accessibles au départ du camping Domaine de Corneuil.

Des boucles de randonnée sont reliées entre elles pour des balades incroyables en forêt, dans les champs, au bord des cours d’eau ou des étangs.

Que vous soyez randonneur amateur ou cycliste expérimenté vous y trouverez votre bonheur.

Le sport équestre y a sa place également: les chevaux ou poney du centre équestre le domaine de Beaurecueil, juste en face du camping vous emmèneront sur ces sentiers pour des balades à cheval inoubliables.

Parc camping sentiers de randonnée
Vacances Camping Les faune flore

La faune et la flore

Quelle que soit la saison vous serez séduits par cette faune abondante et cette flore luxuriante.

Au petit matin ou à la tombée de la nuit, de votre tente ou de votre mobil home vous pourrez observer les animaux sauvages: sangliers, chevreuils, écureuils, renards, salamandres, chouettes, chauve-souris, grues cendrées, lucanes,… et au fil de vos promenades vous pourrez admirer abeilles et papillons butinant orchidées sauvages, jacinthes, primevères et autres fleurs sauvages et odorantes.

LA GASTRONOMIE

Un art de vivre en Dordogne-Périgord

Location camping Périgord-Limousin
camping proche parc naturel perigord

Au cœur du parc naturel Périgord-Limousin

Le camping Domaine de Corneuil est situé au sud-ouest du parc naturel Périgord-Limousin, à deux pas de Brantôme, la porte sud du parc. Au printemps des prairies couvertes d’orchidées sauvages vous invitent à la randonnée, l’été c’est une multitude d’étangs qui vous accueille pour la baignade, la pêche ou la promenade, à l’automne vous avez rendez-vous avec les champignons dans les forêts de grands chênes et l’hiver vous dégustez les châtaignes au coin de la cheminée.

Et oui, la vie est douce dans le parc naturel Périgord-Limousin.

Le parc naturel Périgord-Limousin, terre de métiers d’art.

Au gré de vos déplacements vous découvrirez également le savoir-faire de ses nombreux artisans:

– l’art du couteau avec la visite de la très belle coutellerie de Nontron,
– la maroquinerie et la sellerie dont la célèbre société Hermès à Nontron
– le travail du bois avec des artisans ébénistes talentueux
– la poterie, la céramique et les émaux, les bijoux…

et beaucoup d’autres artistes qui travailleront sous vos yeux pour votre plus grand plaisir.

Réservez vos vacances

+33(0) 553 607 948

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga